• Google+ - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle

06.89.71.14.30

41 rue du docteur praux 44530 Saint gildas des bois

           Acceuil - Grossesse - Nouveau-né - Bébé / Enfant - Qui suis-je ? - Tarifs - Temoignages - Actualités - Contact

CGV
© 2016 Mille et une plumes Photographie | Photographe Loire Atlantique | Photographe Ile et vilaine | Photographe Nantes | Photographe Rennes | Photographe Saint Gildas des bois | Photographe Grossesse Loire Atlantique | Photographe Bébé Nantes | Photographe Pays de la Loire |Tous droits réservés

 

Les Nouveaux né en images et en details

La séance nouveau-né en details:

Elle doit se dérouler entre le 6éme et le 15éme jour de vie (grand maximum) au delà je ne peux pas garantir le résultat du "posing", tout dépend de chaque bébé.

Pour cette séance il faudra compter entre 2h et 3h30, donc prévoyez du temps devant vous et surtout soyez détendue ne l’oubliez pas ils sont des éponges.
Pour cette séance si particulière je vous accueil dans mon studio situé à Saint Gildas des bois, il y a à votre disposition un petit canapé douillé, un coussin d 'allaitement, des couches (en cas d'oublie), un espace à langer, des boissons chaudes ou fraîche, des petits puzzle pour occuper les plus grands.


Les aîné(e)s sont bien sûr conviés à la séance, mais pour que votre dernier né soit le plus détendu possible je conseille qu'ils soient présents autour de lui uniquement lors des photos de famille, il est donc idéal de venir à deux véhicules afin que Papa puisse repartir avec le (les) grand(s), ils pourront aussi aller se balader plus bas dans le village si la séance ne dure pas trop longtemps, tout déprendra de bébé.

Lors de notre séance je pratique le newborn posing, mais qu'est ce que c'est ? 

C'est une technique de photographie qui nous est venu d’Amérique elle consiste à mettre en valeur un nouveau-né endormi en rappelant des positions intra-utérine et qui lui sont unique, afin d'immortaliser tous les petits détails qui font de lui un nourrisson.

Il faut savoir que le Photographe n'à pas toujours le contrôle sur le sommeil de votre tout petit ainsi que sur sa tranquillité, lorsque vous me confiez votre bébé il n'a que quelques jours il est donc entrain de s'adapter à sa vie extra-utérine, ce qui quelques fois peu sembler compliqué pour lui, il faut donc être conscient que nous ne parviendront pas toujours à obtenir des images d'un bébé paisiblement endormi, il sera dans ce cas possible de le photographier éveillé si celui ci est assez détendu.

Lors de sa séance votre photographe fera au mieux pour apaiser votre nouveau-né avec des techniques de relaxations et de reproduction de sensation et d'ambiance qu'il avait lorsqu'il était au creux de votre ventre (chaleur, mouvement, bruit, position fœtale...) pour cela nous allons stimuler sa mémoire en lui recréant son environnement  intra-utérin notamment grâce à une température agréable (assez chaude), à emmaillotage (avec des tissus spécifique) et d'autres encore.

Mes petits conseils pour une séance toute en douceur:

Avant la prise de vue:

-Un petit bain avec son gel lavant habituel dans le calme

-Essayer de maintenir votre petit bout un peu éveillé
-Prévoyez des vêtements clairs et sobres (unis sans motif ou marque apparente)

- Prévoir (même à titre exceptionnel) une tétine ou sucette afin de satisfaire le besoin de succion naturel de votre bébé.
-Il est préférable de lui donner son repas à votre arrivée au studio

 Pendant la séance:

-Confiez-moi votre nouveau-né et installez vous confortablement auprès de nous afin de profiter de ce bel instant, vous pouvez aussi en profiter pour jouer un peu avec votre plus grand qui aura peut-être envie d'avoir ses parents pour lui tout seul, pendant que je prendrai soin de son petit frère ou de sa petite soeur.

-Il est fort possible que votre petit réclame son repas plus tôt qu'à l'heure habituelle en effet la stimulation et la chaleur qu'il fait fans la pièce lors de la séance peuvent donner soif à votre bébé donc n’hésitez pas à lui prévoir suffisamment de doses de lait (pour les bébés aux biberons)  
-Vivez ce moment unique dans la sérénité et l'émotion...


A bientôt prés de vous.
Laura